vendredi 20 mai 2016

Haul maquillage: après le luxe, les petits prix!

Lors de mon dernier Haul maquillage, je vous présentais ma récolte hivernale constituée exclusivement de produits de luxe. En ce début de printemps, j’ai eu envie de me tourner vers des produits qui se vendent à des prix raisonnables, question de voir s’il n’y avait pas là aussi quelques trésors à dénicher! Voici donc le fruit de ma nouvelle récolte…


Illuminating Face Powder de Milani (9,99$/10 g)
J’ai succombé à cette magnifique poudre qui, côté présentation, n’a rien à envier aux produits de luxe! Pour le moment, je ne peux cependant juger de sa qualité: j’en suis à l’étape d’admiration, celle qui dure quelques mois où je n’ose plonger mon pinceau pour ne rien abîmer! Ce sera donc histoire à suivre… J


Pinceau à poudre ultime F01 de Flower (13,98$)
Connaissez-vous cette marque fondée par l’actrice Drew Barrymore? Étrangement, on ne la trouve que chez WalMart et je n’en ai jamais entendu parler sur la beautysphère malgré qu’elle existe depuis 2012. Or, si je me fie à ce pinceau poudre, Flower est une marque qui vaut le détour! La douceur des poils me rappelle les pinceaux Sonia Kashuk qui sont de loin mes préférés de toute ma collection. J'utilise le pinceau Flower tous les matins pour appliquer mes Météorites Compact de Guerlain et je le trouve irréprochable!


Blush Crème Satin de Lise Watier (24$/9 g)
Je ne crois pas me tromper en disant que Lise Watier est la marque québécoise la plus connue et la plus haut de gamme, du moins parmi celles vendues en pharmacie. Je la connais pour ma part assez peu, n’ayant que 2 ou 3 de leurs produits dans ma collection. Je peux cependant dire que leur pinceau Définition est mon pinceau estompeur préféré. Cette fois-ci, j’ai succombé à un joli blush crème d’un rose pimpant (teinte Rose Eden), qui était soldé 7,33$ au lieu des 24$ habituels sur le site Scarlet & Julia. Dès la première application, j’ai été conquise par sa texture: il se prélève par simple effleurement et se fond merveilleusement bien à la peau. Il a également une bonne tenue au fil de la journée. C'est le blush bonne mine par excellence!


Biggy Bronzer Matte de Annabelle (11,89$/15,4 g)
Je n’ai jamais porté de bronzer mais à force d’en entendre parler, j’ai décidé de tenter le coup. Mon choix s’est posé sur celui de la marque québécoise Annabelle car je n’en ai entendu que du bien et parce qu’il est offert en version matte, ce que je préfère.


Le jour où je suis allée à la pharmacie pour me le procurer, il était soldé 6,89$ et on obtenait en cadeau avec achat un baume à lèvres teinté (« Lipsies Diamond ») au délicieux parfum de noix de coco. J'étais trop contente, d'autant qu'il colore les lèvres d'une très jolie teinte rosée!  


Quant au bronzer, j’ai eu peur qu’il soit trop orangé en raison de la teinte du milieu mais il n'en est rien: le rendu est parfait et très naturel!

Crayon Couleur Végétale d’Yves Rocher (15$/13,90€/1,2 g)
Depuis mes 16 ans, je porte presque toujours un crayon couleur émeraude sur la muqueuse inférieure. J’avais fait réserve d’une bonne quantité de crayons de cette couleur offerts par la marque maison des pharmacies Brunet. Or, ils ne sont désormais plus disponibles… Comme mes réserves s’épuisent, je suis allée rendre visite à mon ami Yves, question de voir ce qu’il avait à m’offrir. Pour mon plus grand bonheur, il existe une teinte similaire (Eucalyptus) dans la collection Couleur Végétale. Il est assez gras, ce qui facilite d'autant son application. Il répond également à un autre de mes critères, celui de ne pas couler en cours de journée!


Base à paupières longue durée Master Prime de Maybelline (8,96$/3 g)
Petite nouveauté chez Maybelline, la base à paupières teintée qui permet de non seulement faire tenir les fards mais également d’unifier la paupière. Je ne suis pas fan de l’embout mousse car je trouve que le produit se dépose difficilement mais autrement, c’est une bonne base qui peut même suffire les jours où on n’a pas envie de se maquiller mais seulement de faire disparaître veines et rougeurs…


Crayon gel Master Precise Skinny de Maybelline (8,96$/1 g)
Autre produit Maybelline, le crayon liner Skinny en teinte Sharp Brown (220) dont la petite taille et la texture gel facilitent grandement l'application. C'est un très bon produit pour les débutantes ou celles qui, comme moi, ont bien du mal à tracer un beau trait du premier coup!


Fierce Foil Eyeliner de Milani (9,99$/2g)
J’ai entendu plusieurs youtubeuses dire qu’elles trouvaient le liner en pot plus facile à appliquer. Je ne suis pas certaine que ce sera mon cas mais j’ai eu envie de tester cette technique d’application et j’ai choisi pour cela le liner de Milani en teinte Brown Foil (03). Pour le moment, je dois dire que j’ai plus de facilité avec le Skinny de Maybelline!


Mascara Volume Colourist de Rimmel London (9,99$/11 ml)
Même si je ne suis pas de celles qui abusent du mascara, je n’ai pu résister à la nouveauté de Rimmel qui nous promet des cils naturels plus foncés en seulement deux semaines! Moi qui saute volontiers cette étape une journée sur deux, je me suis dit que ça vaudrait la peine d’être un peu plus assidue si par la suite mes cils font mon bonheur au naturel durant quelques semaines!


Fond de teint Flawless Peau Parfaite de Marcelle (15,95$/27 ml)
La youtubeuse Fanny de la chaîne Fanshionbeauty ne jure que par le fond de teint Flawless de la marque québécoise Marcelle. Comme elle a une peau sèche, je me suis dit qu’il pourrait me convenir et peut-être même rivaliser avec mon Face and Body de MAC. Après quelques applications, j’en arrive à la conclusion que bien que son rendu soit très naturel et qu’il convienne effectivement aux peaux sèches, ma préférence va toujours au Face and Body qui, plus fluide, est plus facile à travailler. Son rendu est également plus lumineux, ce que j’apprécie. Mais le Flawless de Marcelle est tout de même un très bon produit!


Color Tattoo de Maybelline (6,96$/3 g)
Absents de la photo de "groupe" je ne peux passer sous silence les nouveaux crayons Color Tattoo de Maybelline qui se sont retrouvés dans mes derniers favoris! En teinte Bronze Truffle (725) et Barely Beige (700), ils sont juste parfaits pour les matins où je n'ai pas envie de me casser la tête!  


Voilà donc pour ma récolte maquillage du printemps!

Et vous, quel est votre dernière acquisition à petit prix dont vous êtes la plus satisfaite?


10 commentaires:

  1. Coucou Véronique,
    Voilà quelques pistes pour des achats raisonnables ;-)
    J'étais à Marseille ce matin, et j'ai complètement oublié de regarder les Coloor Tatoo en crayon :-(
    A part ça, je vais aller voir les crayons Yves Rocher car j'en cherche un violet/mauve... en fait je l'ai trouvé mais chez Chanel, on va essayer de trouver moins cher :-D
    Merci pour cette revue, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ah oui alors, je n'ose imaginer le prix d'un crayon Chanel!! Je sais que chez Yves Rocher ils ont pas mal de coloris alors sans doute pourras-tu y trouver ton bonheur... je te le souhaite! Sinon je suis certaine qu'en grande surface il doit bien en exister de cette couleur dans des marques comme Maybelline ou autre...
      Quant aux Color Tattoo, je ne suis pas certaine qu'ils soient (encore) dispos en Europe, il me semble avoir seulement entendu des Québécoises en parler mais peut-être est-ce que je me trompe... tu me diras si tu y retournes!
      Bisous et bonne fin d'escapade! :)

      Supprimer
  2. Oh! Voici quelques produits dont les prix me sont beaucoup plus accessibles! La poudre Milani est trop jolie et le pinceau me tente trop! Et puis le blush Lise Watier est vraiment une aubaine à ce prix-là! Je n'étais jamais allée voir le site Scarlet & Julia mais là je crois bien que je vais aller y faire un tour, il semble vraiment y avoir de "bons deals"!! Bonne loooongue fin de semaine! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! J'ai moi aussi longtemps hésité avant de passer commande chez Scarlet & Julia car il y a des frais de livraison si on commande pour moins de 75$... Je n'ai donc fait que 2 commandes, celle du 24 décembre où il y avait vraiment de bonnes affaires à faire et la toute dernière où les frais de livraison étaient gratuits à l'achat de 40$. J'en ai donc profité pour acheter le blush Lise Watier de même que pour me refaire une réserve de mon huile sèche à l'amande L'Occitane que j'aime trop et qui est offerte à prix imbattable sur ce site (33$ au lieu des 52$ habituels avec en plus un savon exfoliant en cadeau)! Alors... bon shopping! :) Et bonne dernière journée de congé, snif snif... ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Veronique! :)
    Voila..on peut etre tjr belles avec des produits a petit prix.
    La poudre Milani est tres jolie. Moi aussi j'ai planifie d'acheter la nouveaute de Rimmel, une mascara qui nous promit des cils plus fonces.. on va voir..
    Pour moi chez Essence, Bourjois, Yves Rocher, Maybelline je trouve tjr des choses interesantes a prix raisonnables.
    A bientot et merci pour la revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina!
      Tu as bien raison: on peut toujours trouver notre bonheur et des produits de très bonne qualité à prix très abordables dans les marques de grandes surfaces. Je me rends compte que je me tourne moi aussi beaucoup vers Maybelline (je n'avais pas fait ce constat avant de lire ton commentaire!): j'ai moins tendance à aller vers Revlon, CoverGirl ou L'Oréal, je ne sais même pas pourquoi! Sinon, c'est vrai qu'Essence est vraiment une marque imbattable côté prix et la belle surprise c'est que la majorité de leurs produits sont faits en Allemagne et non pas en Chine, ce que je tente d'éviter le plus possible...
      Bref, j'essaie toujours de n'acheter que des produits abordables avec mon argent et de garder mes points Optimum pour m'offrir des produits de luxe: comme ça je suis "rassasiée" côté luxe sans me ruiner! :)
      Bisous et bon début de semaine! :)

      Supprimer
  4. Bonjour! C'est encore une fois une bien belle récolte! J'aime aussi osciller entre les produits de luxe et ceux plus abordables et il est vrai que parfois, on trouve des perles à petits prix! Tout comme Cristina, je trouve le plus souvent mon bonheur chez Essence, Yves Rocher et Maybelline: je pense que je pourrais amplement me satisfaire de ces trois marques! Je pense cependant que je vais aller voir les pinceaux Flower: je le trouve très beau et même en photo ses poils ont l'air doux! Bonne fin de semaine... qui passe (toujours) trop vite! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Je pense que je pourrais également me contenter des trois marques que tu cites!! Ce sont d'ailleurs les trois vers lesquelles je me tourne spontanément... Les pinceaux Flower sont bien emballés, tu ne pourras sans doute pas tester la douceur de leurs poils en allant chez WalMart mais tu peux me faire confiance: ils sont vraiment doux!! Enfin, pour celui-ci car je n'ai pas testé les autres...
      Tu as bien raison, les fins de semaine passent toujours trop vite et celle-ci encore plus malgré qu'elle dure trois jours: il fait trop beau, je me sens en vacances et je voudrais que ça continueeeeee! :)
      Bisous et bon férié! :)

      Supprimer
  5. Il y a des produits que je connais , pas vraiment testé personnellement mais j'en ai entendu du bien.
    Le crayon pour les yeux de chez Yves Rocher , j'ai le même en couleur Bleu Turquoise, je l'ai eu à moitié prix lors de sa sortie à La Réunion,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Effectivement, plusieurs de ces produits sont québécois donc j'imagine introuvables à la Réunion! En matière de produits peu dispendieux, je trouve qu'Yves Rocher (avec des -50% évidemment!) et Maybelline sont pas mal imbattables et perso, je pense que je pourrais m'en contenter sans problème! Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer