vendredi 13 mai 2016

Le tag du printemps!

J’ai vu passer ce tag à quelques reprises sur la beautyshphère et comme je l’ai trouvé bien sympathique, j’ai décidé de me prêter au jeu! J

Ta fleur préférée?
Assurément le lilas… Cet arbre qui ne fleurit que quelques semaines au printemps dégage un parfum que j’adore!


J’ai la chance d’en avoir un très beau sur mon terrain mais mon chéri envisage de le couper car il est près de la maison et il a peur que les racines endommagent le drain français. J’étais bien triste de cette décision mais Fiston Aîné a trouvé la solution pour me redonner le sourire: comme un bébé lilas a poussé juste à côté, il a proposé de le transplanter un peu plus loin dans la cour. Quelle bonne idée! J De cette façon, tout le monde sera content, même les enfants puisque nous projetons d’installer un trampoline là où se trouvaient les lilas! Je retrouverai donc mes trois grenouilles qui ont passé 2 semaines à sauter sans relâche durant les dernières vacances estivales!


Ton vernis préféré?
J’ai donné presque tous mes vernis pour ne conserver, à quelques exceptions près, que ceux qui ont une belle composition. Il ne m’en reste donc qu’une dizaine et j’avoue que c’est presque trop car je prends rarement le temps d’en appliquer… Si je devais n’en citer qu’un, je dirais le Vernis différent pour peaux sensibles de Clinique en teinte Fissy (03): je l’ai conservé non pas pour sa compo mais pour sa teinte particulière que je n’ai pas encore retrouvée dans une marque de cosmétiques naturels. Il s’agit d’un rose à la fois doux et scintillant qui peut se porter en toutes circonstances et qui fait changement de la couleur rouge que je privilégie habituellement en hiver!


Ton accessoire préféré?
Le printemps signe pour moi le retour des multiples bracelets à mon poignet, la plupart en tissus. Cette année, j’ai découvert par hasard ceux de la marque Créatival dont je ne peux plus me passer! Depuis que je les ai reçus, il ne s’est pas passé une seule journée sans que j’en porte quelques-uns, que je choisis au gré de mes envies du moment. 


Ton produit lèvres préféré?
Très certainement mon rouge Guerlain de l’édition de Noël! Je dois dire que ma collection de rouges à lèvres est constituée de teintes qui ne s’écartent jamais beaucoup du rosé naturel! Aussi, les teintes pimpantes se font rarissimes… ce qui me convient parfaitement. Mais les jours où j’ai envie de quelque chose de plus frais, printanier, celui-ci est tout désigné!


Ta tenue préférée?
Depuis un an environ, j’ai adopté de façon quasi obsessionnelle le look camisole/blouse/skinny! J’ai fait l’acquisition de plusieurs blouses et camisoles à prix coupés à la boutique Garage et c’est vraiment ce dans quoi je me sens le plus à mon aise, le plus « moi »! 


La tendance printanière que tu préfères?
J’ai vu que les body revenaient à la mode. Je trouve ça rigolo car c’est quelque chose que je portais beaucoup il y a de cela 20-25 ans! J’ai retrouvé cette photo de moi prise il y a 21 ans avec un body et j’ai souri en voyant que je le portais avec une blouse ouverte, un peu comme je le fais actuellement avec mes camisoles! Il est possible que je succombe à nouveau car il est vrai que le body est pratique: il ne passe pas son temps à remonter comme peut le faire une camisole!


La bougie que tu préfères?
Habituellement, je suis plutôt du genre à éteindre les bougies le printemps venu: je trouve qu’il y a trop de lumière pour vraiment en profiter… Je viens cependant d'acheter une petite bougie qui fonctionne à pile et que je compte utiliser les quelques fois où je prends un bain "cocooning" car je ne veux pas utiliser mes bougies de soja pour ne pas risquer un accident (qu’elles me glissent des mains et se cassent sur le carrelage ou pire, qu’elles tombent dans l’eau!). Cette bougie, qui a une durée de vie de 100 heures, ne produit aucune combustion mais sa lumière oscille comme celle d’une vraie flamme et un léger parfum de vanille s’en dégage. (5,96$ chez WalMart)


Ton parfum préféré?
Mes parfums ne sont en général pas associés à une saison en particulier. Sauf peut-être celui-ci que je porte moins l'hiver étant donné son odeur très florale: il s’agit du parfum Flower Harmony de la marque allemande Marbert dont l’odeur, un mélange de jasmin, d'iris et de rose, ne peut que bien s’accorder avec cette saison!


Fais-tu un grand ménage du printemps?
Je ne fais pas un grand ménage du printemps chaque année. Je le fais quand je vois que mes placards débordent et que je sens que je commence à étouffer! Récemment, j’en ai fait un des chambres de mes enfants et de la salle de jeux car les Zamours ne retrouvaient plus rien tellement ils avaient de choses éparpillées ou classées n’importe comment. Après plusieurs heures de tri et de classement, j’étais vraiment contente du travail accompli! Ça respire et j’ai moins l’impression que mes enfants sont pourris gâtés… mais ça ne reste qu’une impression car je demeure convaincue du contraire!! J

Et finalement, comment est le printemps là où tu vis?
Habituellement, le printemps ne débute réellement qu’au début du mois de mai. Mais cette année, comme partout, il tarde à pointer le bout de son nez! Il fait relativement beau mais les températures sont en-dessous des moyennes ce qui retarde d’autant le début de mes activités sportives extérieures comme le vélo et le patin à roues alignées… Et là, avec le nouveau bolide que j'ai récemment acquis... j'ai trop hâte de pouvoir me remettre en selle de façon régulière!


Et vous, que vous inspire le printemps?


14 commentaires:

  1. Allô Véronique! As-tu trouvé le sérum de la jeunesse éternelle? On ne dirait pas que la photo a été prise il y a 21 ans!! :-) Il est très beau ton nouveau vélo... des kilomètres de plaisir en perspective! J'adore également tes bracelets... Bref j'ai bien aimé ce tag! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Tu es bien gentille Anaïs! Ça doit être parce que j'ai la même coupe de cheveux!! Quant à mon vélo, c'est le plus beau cadeau que je me suis fait de toute ma vie: c'est tellement agréable de rouler avec un tel "bolide"!! C'est un vélo tout carbone et la différence d'avec les vélos en aluminium, comme le sont les vélos d'entrée de gamme, est énorme... Je suis contente que tu aies aimé ce tag: je tente de trouver des sujets de billets un peu différents mais ce n'est pas toujours facile! :) Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  2. Hello Véronique !
    Je me faisais la même réflexion qu'Anaïs le temps n'a pas d'emprise sur toi ou quoi ?
    Pour revenir au sujet du jour, pour moi le printemps c'est le retour de la couleur, à commencer par les crocus qui fleurissent dans le gazon brûlé par la neige. Puis un événement que j'ai la chance de vivre à deux pas de chez moi, la fête de la tulipe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, mais vous êtes trop gentilles! En fait oui, tout de même, je vois bien la différence dans mon miroir... surtout en me levant le matin! Hi!Hi!
      Ah oui! C'est le retour de la fête de la tulipe! C'est vrai que ce sont de très jolies fleurs aussi!! Mon lilas est actuellement tout plein de bourgeons, la floraison ne devrait plus tarder... J'ai trop hâte de voir et de sentir ses fleurs! Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  3. Coucou! Je suis curieuse: comment ça fonctionne la bougie? Est-ce de la cire? Est-ce qu'elle devient chaude? Ça peut en effet être une très belle alternative aux bougies toxiques! J'en rajoute sur ce que les autres ont dit: ce n'est pas seulement ton visage qui n'a pas vieilli mais ton corps... c'est quoi ton secret après 3 grossesses??? Chanceuse va! :-) Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! J'ai beau tenter de comprendre, impossible de savoir comment fonctionne cette bougie: non, ce n'est pas de la cire (aucune idée ce que c'est d'ailleurs!) et je ne sais pas trop comment l'ampoule à l'intérieur fait pour ne pas surchauffer!! La bougie ne devient pas chaude du tout en fait... Mystère!! :) Quant à ma morphologie, je pense que c'est un mélange de génétique/alimentation saine/sport régulier depuis toujours... auxquels j'ai ajouté des exercices de musculation/raffermissement depuis ma première grossesse... ça a tout l'air de bien fonctionner! :) Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  4. Hey ! J'aime beaucoup ce tag ! Le rouge à lèvre est trop beau :O Sur les lèvres la couleur est pigmenté ? Et le style printemps est simple mais très jolie il te va bien :)
    Bisous :)
    -L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! C'est en effet un tag très sympathique que j'ai légèrement modifié... tu pourrais le faire pour nous dire comment est le printemps à la Réunion! :) Le rouge à lèvres Guerlain est bien pigmenté sans être le plus pigmenté que je connaisse: j'en possède qui s'étalent en un seul passage alors que celui-ci demande 3 ou 4 passages et il est confortable mais pas autant que des rouges à lèvres hydratants. Bref, ce n'est pas mon rouge à lèvres préféré côté produit mais j'adore la couleur du raisin et l'écrin qui est trop beau! (Tu peux voir l'écrin dans mon billet "petit haul makeupesque")
      Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
    2. Oups ma belle! c'était Lulu qui a laissé le commentaire , mais je ferai le tag sans problème. Nous n'avons pas de printemps , enfin un petit peu quand même... Dés qu'il sera en ligne , je te le dirai.
      Belle fin de journée ou soirée....

      Supprimer
    3. Coucou Nina! Oups! Je n'avais pas vu le "L" en signature!! :) Je ferai attention la prochaine fois... Et puis oui, si tu as envie de faire le tag, ce serait sympa! :) Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  5. Coucou Véronique, tu as un super vélo de compét en effet, moi je peine avec mon vélo de ville hyper lourd et doté de 6 vitesses seulement, les cotes me font souffler comme un boeuf !!!

    Il aurait été vraiment dommage de te priver de ton magnifique lilas mais il va falloir attendre que cela pousse maintenant. J'en ai planté un sur mon terrain il y a deux ans mais il végète un peu. Il ne doit pas se plaire, il faut que je le change de place.

    C'est vrai que tu es magnifique !!! Le temps n'a pas de prise sur ton visage et ton corps !!! Bizarrement, cette année, j'ai du mal à perdre mes kilos d'hiver et cela m'angoisse un peu, les hormones qui me jouent des tours certainement. Heureusement, je viens d'entamer un petit rééquilibrage alimentaire, verdict dans un mois environ !!!

    Je suis comme toi, je ne porte quasiment que des blouses et des chemises ouvertes sur un tee shirt, moi je ne porte pas de "camisole" (mdr), destiné par ici aux fous furieux.

    La teinte du ral Guerlain est magnifique !!!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie!
      J'ai tellement ri en lisant la fin de ton commentaire!! Mais alors, comment appelez-vous ce qu'ici nous appelons une camisole, c'est-à-dire un t-shirt qui ne couvre pas les bras, pas même les épaules, avec souvent de simples fines bretelles communément appelées "spaghetti"? Ici, on dit aussi camisole pour les fous, mais on ajoute "de force" au mot camisole pour bien marquer la différence!! Hi!Hi! (et puis elles sont moins sexy tout de même...!!).

      Merci pour ta mise en garde pour le lilas: je vais aller lire un peu sur le sujet avant de procéder à sa relocalisation, question de lui donner les meilleures chances de survie!

      Quant à mon vélo, c'est incroyable ce qu'il est léger (tout en carbone): ça rend les promenades d'autant plus agréables que c'est moins forçant car on a pas un gros poids à tirer! C'est un investissement, mais pour la sportive que je suis, c'est le plus beau cadeau que je pouvais m'offrir!

      Quant aux hormones, je ne sais pas si l'on peut y échapper... En tout cas, je me dis qu'avec tout le sport que je fais, je peux peut-être espérer amoindrir leurs effets quand mon tour viendra, ce qui n'est sans doute pas si loin... Nul doute que l'alimentation peut effectivement beaucoup aider alors je te souhaite que ton rééquilibrage alimentaire porte ses fruits!

      Ton long commentaire m'a vraiment fait plaisir: j'adore quand les lectrices se dévoilent, quand il y a un réel échange! :)

      Bisous et à bientôt! :)

      Supprimer
    2. :-D j'ai beaucoup ri également avec la camisole car nous utilisons également ce terme en Suisse mais c'est plutôt un sous-vêtement.

      Supprimer
    3. Mais alors tu sais toi comment les Françaises appellent ce que je porte sous mes blouses (là encore, pas certaine qu'on utilise le même terme, elles disent peut-être chemises, qui pour nous sont destinées aux hommes)? Effectivement, les différences linguistiques sont parfois bien cocasses! :)

      Supprimer