vendredi 24 juin 2016

Les P'tits Pots en vacances!

Après plus de deux ans à publier un ou deux billets chaque semaine, j'ai décidé de m'accorder une petite pause estivale. Avec les beaux jours qui devraient, on l'espère tous, arriver d'ici peu, j'ai envie de profiter au maximum de la belle saison et de « casser » la routine avec de nouvelles activités...

J'ai notamment envie...

... de faire grimper l'odomètre de mon nouveau vélo qui a décuplé le plaisir que j'ai à pratiquer mon sport favori. Je n’aurais jamais cru que l’achat d'un vélo haut de gamme aurait de telles répercussions! Je me disais que je ne verrais sans doute pas beaucoup de différence mais qu’étant donné mon grand amour du vélo, j’avais bien le droit de me payer ce petit luxe! Eh bien je me trompais royalement: la différence est énorme! Notamment, les vélos en carbone étant incroyablement légers, les kilomètres s’accumulent avec beaucoup moins de fatigue… ce qui me donne envie de remonter en selle dès le lendemain! Il s'agit certes du plus beau cadeau que je me sois offert de toute ma vie! J

Merci à Fiston Aîné d'avoir bien voulu
prendre quelques clichés! 
J

...d'ouvrir les polars qui s'accumulent depuis quelques mois mais dont je retardais la lecture par manque de temps: je compte notamment y consacrer mes matinées de fins de semaine. Les activités parascolaires des enfants faisant relâche, je pourrai me permettre de rester en pyjama plus longtemps, tout en profitant des doux rayons de soleil de l’avant-midi sur ma grande terrasse…


...d'apprendre à mieux utiliser mon appareil-photos en immortalisant plantes, paysages et petits animaux. Je suis toujours contente lorsque j'arrive à faire de belles photos, même si j'avoue ne pas comprendre grand-chose aux commandes manuelles de mon réflex... Ce sera donc l'occasion d'en apprendre un peu plus!


... de faire de belles activités avec mes enfants les soirs de semaine: avec la fin (tant attendue) des devoirs et leçons, nous aurons enfin du temps pour les activités en famille… comme de sauter toujours plus haut sur notre nouveau trampoline!


Je reviendrai donc dans quelques semaines, probablement autour de la rentrée. Si vous désirez être averties de mon retour, je vous invite à entrer votre adresse courriel dans la section "Follow by email" dans la colonne de droite et un courriel vous sera envoyé lors de la publication de mon prochain billet (n’oubliez pas que vous devez confirmer votre abonnement sinon cela ne fonctionnera pas!). 

Je vous souhaite à toutes un très bel été, profitez de cette période bénie qui nous permet de relâcher la pression et les obligations. En espérant que Dame Nature sera clémente avec nous!

À bientôt!

Véronique


12 commentaires:

  1. Bonnes vacances avec ta petite famille Véro, profitez bien ! et je guette ton retour :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie! Je reprendrai la lecture des blogs des copinautes en même temps que je reprendrai mes billets hebdomadaires donc je te souhaite à toi aussi un très bel été! Bisous! :)

      Supprimer
  2. Coucou, profite bien de tes vacances "sans blogging"! Avale les kms en vélo pour moi et surtout profite à fond de ta famille. RDV à la rentrée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise! Ah mais il me fera plaisir d'avaler les km de vélo pour deux, ça ne devrait pas être trop difficile avec ma motivation extrême!! Hi!Hi! Bon été à toi aussi, on se retrouve en septembre! Bisous! :)

      Supprimer
  3. Coucou! Oh! C'est qu'ils vont me manquer les p'tits billets du vendredi! C'était toujours un rendez-vous très agréable... Mais je comprends fort bien ton besoin de faire une pause, d'autant que le soleil semble arrivé pour de bon: comme la période estivale est déjà bien entamée, on a envie de tout sauf de demeurer à l'intérieur à faire de l'ordinateur! Alors profite-bien de ton été avec tes enfants et ce sera un plaisir de te retrouver en septembre! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Avec la température des derniers jours, on peut effectivement enfin dire que l'été est arrivé! Même que je suis passée du "blanc hiver" à un beau teint hâlé en seulement trois jours sans avoir rien fait pour! La recette est assez simple: assister aux matchs de ses enfants qui disputent un tournoi de soccer... et mélanger le tout avec quelques heures de vélo! :) Je te souhaite également un très bel été et ce sera un plaisir de te retrouver en septembre! :)

      Supprimer
  4. Coucou Véronique,
    Voilà déjà, trois hivers et trois printemps que nous suivons tes billets hebdomadaires. Un vrai plaisir et une belle rencontre!!
    Profite bien de cet été qui arrive (qui devrait être là).
    Bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! L'été est enfin arrivé, il fait beau et chaud depuis quelques jours et nous passons toutes nos journées dehors... qu'est-ce que ça fait du bien! :) En espérant que le soleil et la chaleur sont également arrivés en Suisse...

      Tu as raison, tous ces billets m'ont permis de faire de très, très belles rencontres et ces petits échanges chaque semaine vont assurément me manquer cet été... Heureusement qu'il reste les longs échanges... ;)
      Bisous et à très bientôt!

      Supprimer
  5. Coucou! Je suis tout comme Anaïs bien tristounette d'apprendre que je n'aurai plus un article à lire tous les vendredis! Mais tu as bien raison de vouloir profiter du beau temps, de tes enfants et de tous tes autres passes-temps! Alors profite-en bien et au plaisir de te relire en septembre! :-) Bon été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! Nos petits échanges vont également me manquer! Mais là, une grande paresse s'est emparée de moi et je ne supporte plus d'avoir un horaire établi!! Mais aucun doute que la rentrée scolaire des enfants me remettra très rapidement sur le droit chemin fin août! Hi!Hi! On se retrouve donc dans quelques semaines et d'ici là, je te souhaite de passer un très bel été! Bisous! :)

      Supprimer
  6. Profite bien de cet été et on se retrouve à la rentrée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également un bel été, avec de belles et (si possible) reposantes vacances! :)

      Supprimer