vendredi 3 juin 2016

Quelques “blops” et flops!

Connaissez-vous les « blops », ces produits ainsi baptisés par Eimadolly qu’on ne peut entrer ni dans la catégorie des favoris ni dans celle des flops? J’en possède quelques-uns qui demeurent hélas dans mes tiroirs sans être utilisés… Pourtant, à chaque fois, ce n’est qu’une seule petite caractéristique qui me contrarie et les font relégués aux oubliettes. Mais cela n’en fait pas pour autant de mauvais produits… Je les ai donc réunis ici avec d'autres produits qui, malheureusement, se sont avérés être de vrais flops…


Du côté des blops

La Crème teintée hydratante de Nuxe (32$/18,40€/30 ml)
J’aime tout de ce produit: sa texture, son odeur (celle de l’huile prodigieuse) et son rendu.


Là où rien ne va plus, c’est au niveau de la teinte qui est beaucoup trop foncée. Baptisée Éclat naturel, elle est pourtant la plus claire des trois teintes disponibles! La marque indique sur le tube que le produit donne un effet « bonne mine naturelle – effet peau nue ». Peut-être après un été passé au soleil sans crème solaire, mais certainement pas à ce stade-ci de l’année… Impossible donc d'utiliser cette crème, sinon qu'en très petite quantité pour ajuster la teinte d'une BB crème trop pâle.



Drink Up Intensive d’Origin (31$/27,50€/100 ml)
Ce masque pour le visage est supposé être utilisé deux fois par semaine à la place de notre crème de nuit pour désaltérer et repulper la peau. Après plusieurs utilisations, j'en viens à la conclusion qu'il a effectivement un bon pouvoir hydratant, mais sans l’effet « wow !» que j'obtiens après seulement une heure de pose de mon Masque Anti-Soif de Clarins. Son effet, réel mais limité, ne justifie donc pas que je laisse tomber mon Grand Soin Régénérant d’Yves Rocher que j'applique chaque soir en guise de crème de nuit. Bref, autant dépenser 5$ de plus pour me procurer le Masque Anti-Soif de Clarins!


Fond de teint Dream Velvet (Dream Velours en Europe) de Maybelline (13,96$/16,50€/30 ml)
Ce fond de teint me frustre: je l’aime à tout point de vue mais un peu comme la Crème teintée de Nuxe, c’est au niveau de la couleur que ça ne va pas. 


J’ai pris soin de choisir une couleur rosée (Ivoire classique) car c’est ce que je préfère en général. Or, bien que la couleur paraisse trop foncée à la sortie du tube, elle devient beaucoup trop pâle quelques minutes après son application: c’est à n’y rien comprendre!


Hangover Replenishing Face Primer de Too Faced (40$/31€/1,35 oz)
Étant donné ma peau déshydratée, je fuis les bases matifiantes et donc les bases en général puisqu’elles sont le plus souvent destinées aux peaux mixtes à grasses. Aussi, quand Too Faced a sorti sa nouvelle base hydratante, j’ai tout de suite voulu la tester. J’ai beaucoup aimé sa texture et son odeur. Cependant, j’ai eu beau utiliser tout mon échantillon (qui m’a fait 7 ou 8 applications), en mettre peu ou beaucoup, je demeure mitigée: est-ce qu’elle empêche ma peau de « boire » mon maquillage? À peine. Est-ce qu’elle en prolonge la durée? À peine. Je dirais que je ne suis pas assez certaine de ses résultats pour payer 40 $ pour me procurer le format régulier. 


Baume Perle de rosée lèvres et joues de Sonia Kashuk (9,99$/7,2 ml)
J’adore vraiment les produits Sonia Kashuk. Mais je suis obligée de dire que je n’ai pas envie de me servir de ces deux blushs liquides en raison de leur pinceau: trop petit, trop raide, avec des poils qui partent dans tous les sens. Tous ces désagréments font que l’application du produit n’est pas très agréable. Je n’ai rien contre le produit en lui-même mais comme je possède trois blushs liquides de Benefit, je préfère me tourner vers ceux-ci dont les pinceaux sont irréprochables…



Du côté des flops

Le Masque Détox vitaminé de Bio-Beauté by Nuxe (27$/18€/50 ml)
Ce masque a fait sensation sur la beautysphère dès sa sortie. Bon mouton que je suis, j’ai fini par craquer. Mais dès la première application, je savais qu’il serait un flop: je déteste sa texture collante (attention aux cheveux!), je déteste la sensation durant le temps de pose (ça tiraille) et une fois enlevé, je ne vois aucun résultat particulier.


Premium Hydratation Hyaluronic Acid Serum (14,97$/60 ml) et Youth Express Eye Serum (16,97$/50 ml) d’Instanatural
Alors là, c’est la déception totale: ces produits n’ont juste aucun effet sur ma peau outre celui, pour le sérum yeux, de donner une sensation très désagréable de tiraillement. J’ai persisté mais j’ai fini par laisser tomber après plusieurs semaines… À quoi bon faire boire à ma peau des produits qui n’ont aucun effet?


Opaque Rouge Liquid Lipstick Icon Mini d’Hourglass (12$/1g)
J’ai acheté, heureusement en miniature, un petit rouge à lèvres liquide d’Hourglass. Encore ici, ce fut la déception totale: la matière, assez sèche, est très difficile à prélever dans le tube et l’embout mousse tellement souple qu’il est impossible d’appliquer le produit avec précision. Une fois que j’ai réussi à en couvrir mes lèvres, je ne tombe pas plus sous le charme: ça goûte mauvais et on voit toutes les petites fentes naturelles de mes lèvres. Un vrai de vrai flop qui va directement… à la poubelle!



Et vous, avez-vous un blop ou un flop à nous partager?


14 commentaires:

  1. Je suis également une grande fan d'Eimadolly! Rire garanti en regardant ses vidéos!
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement énervant quand tout va sauf un détail qui finalement nous empêche d'utiliser un produit! La frustration à l'état pure! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Lise! Tu as bien raison, c'est d'autant plus frustrant quand les produits valent un certain prix... ou quand on additionne le prix de tous les blops!! J'ai pas osé le faire... ;) Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  2. Coucou Véronique
    Je suis comme toi avec le fond de teint Dream Velours. J'ai choisi la même teinte que toi, sur la main ca va bien mais une fois étalé sur mon visage j'ai l'air d'une geisha �� Du coup maintenant je ne l'utilise plus que sur les zones où j'ai des rougeurs et je poudre ensuite. C'est ainsi que je peux l'utiliser et il est bien couvrant.
    Bon week end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Oh!! Je suis contente d'apprendre que tu as le même problème que moi avec ce produit: je me demandais vraiment pourquoi il "tournait" ainsi sur ma peau! Je vais le tester comme tu le proposes: j'ai non pas des rougeurs mais des taches de soleil qui reviennent chaque printemps. Je vais tenter de les camoufler ainsi... ça évitera peut-être à mon tube de se retrouver à la poubelle!! :) Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  3. Bonsoir Veronique
    Oh, quelle dommage! Du cote flop j'ai un Batiste XXL Volume et du cote blop une autre Batiste cette fois en variante Original. Je suis "fache" avec les deux shampooing, je pense que le "magnifique" Batiste c'est pas pour moi. :)
    Bisous et a bientot. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina! Ah! Je suis du même avis que toi: je n'ai jamais compris l'engouement pour les shampooings secs, peu importe la marque d'ailleurs. Je trouve que ces shampooings ne peuvent retarder le lavage que de 3-4 heures maximum... À vue d'oeil, les cheveux n'ont pas l'air trop mal mais dès qu'on met la main dedans, c'est clair qu'il est temps de passer à la douche!! Cette "technologie" n'est donc pas encore au point à mon point de vue... mieux vaut une vraie bonne douche! Bisous et à bientôt!

      Supprimer
  4. Coucou! Ça me soulage de voir que même celles qui testent beaucoup de produits se "plantent" parfois!! :-) Car moi aussi ça m'arrive... et trop souvent à mon goût!! Je prends note pour les produits Nuxe et le fond de teint Maybelline car ce sont des produits que j'aurais été susceptible d'acheter... Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Moi aussi j'aime quand je vois de "grandes" youtubeuses ou blogueuses nous présenter leurs flops, je me dis alors que ce n'est pas parce que je suis encore trop novice en la matière si cela m'arrive de temps en temps de me "planter"!! ;) Pour les produits Nuxe, tout dépend de la couleur et de ton type de peau: je sais que beaucoup de filles aiment ces produits, surtout le masque. Peut-être commencer par un échantillon pour voir! :) Bisous et bon début de semaine!

      Supprimer
  5. Allô! Ouain, ça fait mal quand ce sont des produits de grandes marques et donc qui ont un certain coût!! Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à trouver des teintes de BB crème ou fond de teint qui me vont bien et lorsque j'y arrive, c'est souvent le temps de changer car ma peau fonce ou pâlit à cause du changement de saison!! Heureusement, j'achète la plupart du temps mes produits chez WalMart alors ça réduit les pertes financières... et les frustrations!
    Bon vendredi et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! C'est étrange, j'étais certaine d'avoir répondu à ton commentaire: Blogger me joue des tours je pense!! As-tu pensé te procurer le produit The Body Shop (je pense qu'il existe également chez MAC) qui permet de pâlir les produits teint? Je me dis moi-même que je devrais en faire l'acquisition! Ou alors, il m'arrive de foncer ou pâlir un produit avec un autre produit qui n'est pas de la même teinte: ça dépanne... Tu as bien raison, même chez WalMart on peut trouver des choses bien: la BB crème de Maybelline FPS 20 reste l'une de mes préférées même si la compo n'est pas naturelle... Bisous et bonne semaine! :)

      Supprimer
  6. J'ai quelques gros flops également dans mes tiroirs, une cc crème de L'Oréal qui me fait ressembler à une carotte sur pattes et la gelée démaquillante de Corine de farme, texture désagréable au possible, trop fraiche, trop siliconée qui laisse un film collant, beurk ... Je n'ai jamais testé le masque Nuxe, il me faisait très envie mais bon je vais peut-être éviter d'investir dans ce pot. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Une carotte sur pattes? Hi!Hi! C'est vrai qu'il est vraiment difficile de trouver la juste teinte avec les produits pour le teint: j'ai gaspillé pas mal d'argent pour des tubes qui sont restés au fond de mon tiroir pour cause de mauvais choix de teinte... Je me demande d'ailleurs pourquoi je continue à en acheter: j'ai pourtant trouvé ce qui fait mon bonheur en matière de BB, CC et fond de teint! J'imagine que c'est ça la vie de blogueuse-testeuse!! :) Bisous et à bientôt!

      Supprimer
  7. Coucou Véronique, ça fait un bail que je n'étais pas venue faire un tour sur la blogosphère... ça me fait plaisir d'y revenir.
    J'aime beaucoup tes articles sur tes tops et tes flops... J'ai enfin compris le sens du mot BLOP....
    J'ai un gros FLOP ce mois-ci c'est un baume à lèvres de chez Yves Rocher au beurre de karité, ça desséche mes lèvres et ça ne fait pas du tout son taff sur moi.
    Mais je reste tout de même fidèle à cette marque qui m'accompagne depuis mon adolescence.
    Bonnes vacances à toi en famille , Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Ça me fait plaisir de te revoir! :)
      Aïe aïe aïe! Un baume à lèvres qui dessèche les lèvres... un véritable flop en effet!! Mais tu as raison: chaque marque a ses tops et ses flops et il ne faut pas tout rejeter du revers de la main sur le coup d'une déception... Il faut plutôt trouver les tops de chaque marque! Chez Yves Rocher, mon dernier coup de coeur est l'huile pour le visage de la gamme Riche Crème: je l'adore et elle est devenue un incontournable de ma routine du soir! Bisous et bon été à toi aussi! :)

      Supprimer