vendredi 10 juin 2016

Tous à BABOR!

Il me semble que je n’ai jamais entendu parler de la marque Babor sur la beautysphère et pourtant, j’y passe plusieurs heures par semaine depuis maintenant 6 ans! J’ai découvert cette marque par hasard lors d’une commande chez Scarlet & Julia pour laquelle je bénéficiais d’un rabais de 20%. Je me suis alors laissé séduire par l’écrin de ce rouge à lèvres que je trouve tout simplement magnifique! Il s'agit du Lip make-up Ultra Performance en teinte Nude Pink (01).


Ba… quoi?
Babor est une entreprise allemande fondée en 1956 par le Dr Michael Babor, biochimiste. D’abord installée dans la ville de Cologne, la marque a désormais pignon sur rue dans la ville d’Aix-la-Chapelle (ou Aachen en allemand!) située à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas. Elle y emploie plus de 250 personnes: recherche, développement, production, services administratifs, tout est réuni au même endroit. L’entreprise distribue ses produits dans plus de 60 pays.


Une place pour la science
Je lis beaucoup sur les marques car je suis très curieuse de « l’humain » qui se cache derrière, notamment des valeurs de ses dirigeants. Il se dégage de mes lectures que Babor a réussi le pari d’allier le meilleur de ce que nous offrent la nature et la science.

Le Centre de recherche et d’Innovation de Babor est composé d’une équipe multidisciplinaire (biochimistes, biologistes moléculaires, dermatologues, etc.) qui travaille en collaboration avec des chercheurs universitaires chevronnés. Une place de choix est également réservée à la relève par le biais de la Babor Science Academy. L’objectif commun de tous ces chercheurs? Transformer les secrets de la nature en produits naturels de pointe, qui associent en synergie la Nature et la Recherche pour une qualité optimale. J’aime beaucoup cette vision des choses car j’ai bien du mal à me faire à l’idée que tout ce qui relève de la science est forcément mauvais… Ainsi, afin que tout soit fait dans les règles de l’art, tous les produits sont soumis à des tests dermatologiques, des contrôles qualité et sont conformes aux normes pharmaceutiques.


Et la nature dans tout ça?
La majorité des ingrédients et agents actifs sélectionnés par Babor sont d’origine végétale. Ils proviennent de ressources renouvelables, sont certifiés biologiques et issus du commerce équitable. Pour les dirigeants, ces choix assurent une efficacité optimale des produits et une tolérance maximale pour les peaux sensibles. En accord avec sa philosophie « pro-nature », Babor proscrit expressément les tests sur les animaux et ce, depuis la création de l’entreprise.


Pour une planète en santé!
L’entreprise pousse plus loin son engagement envers notre planète en étant membre de GOGREEN service: pour contrebalancer les émissions de carbone engendrées par le transport de ses produits à travers le monde, Babor finance des projets qui ont pour but de contrer le réchauffement climatique, notamment un projet de reboisement de la forêt tropicale. Également, tout le matériel promotionnel est imprimé sur du papier certifié FSC (forêts gérées et/ou papier recyclé). Enfin, Babor a installé une borne de recharge pour encourager ses employés à utiliser des voitures électriques!


Un trésor en tube!
Ce n’est jamais facile de choisir une teinte par Internet mais j’ai parfaitement réussi la mission! La teinte Nude Pink est un très joli rosé comme je les aime. La couleur est brillante juste ce qu’il faut et longue tenue.


Mais ce qui me fait dire « wow! » à chaque fois que je l’applique, c’est sa texture: il est tellement agréable à étaler! On doit ceci à un complexe dit « liftant » qui dépose sur les lèvres un léger film non collant qui les protège, les nourrit et les régénère. Confort, brillance, longue tenue… Franchement, j’ai beau chercher, je ne lui ai trouvé aucun défaut! (27$/28€/4g) 

Ce produit est un réel coup de coeur et je pense bien craquer éventuellement pour d'autres produits maquillage de la marque! Sans doute un de leurs blushs ou leur poudre translucide...

Et vous, aviez vous déjà entendu parler de cette marque allemande?


14 commentaires:

  1. Coucou, j'avoue cette marque est totalement inconnue pour moi! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette marque... sinon que dans un autre de tes billets (Haul je crois?). J'adore le tube, il est tout mignon et très chic! La couleur me paraît également parfaite... bref, un autre produit à ajouter à ma wishlist! :-)
    Bon vendredi et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! En effet, j'avais présenté brièvement ce produit dans mon haul de produits de luxe! Tu as raison de l'ajouter à ta wishlist: il en vaut vraiment la peine... autant pour le contenant que le contenu! Et si tu t'abonnes à Scarlet & Julia, tu seras au courant des promos: parfois ils offrent -20%: ce peut être une belle occasion de s'offrir ce petit luxe! Bisous et bon dimanche sous la pluie... bouuuu! :)

      Supprimer
  3. Hello :) Marque inconnue pour moi mais j'avoue la packaging me fait craquer !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty! N'est-ce pas qu'il est vraiment trop beau, chic et sobre tout à la fois, avec un petit quelque chose de"Dioresque"? Un beau et bon produit, mais avec ta mega collection makeup, je ne sais pas si cette dépense supplémentaire est vraiment nécessaire! Hi!Hi! Bisous et merci d'être passée... ;)

      Supprimer
  4. Hello Veronique
    J'ai entendu de Babor, cette une marque "creme de la creme" pour les amoureuses des soins de visages. Babor c'est le top a cote de Sisley, La Mer, La Prairie.
    J'ai n'est pas testez aucun produit de cette marque :(, mais il y a encore du temps :).
    Le rouge a levres est une vraie merveille ca ce voir, j'ai entendu que toutes leurs produits sont wow! :)
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cristina! Eh bien, tu es la seule à connaître cette marque!! WOW, je ne pensais pas qu'on pouvait la comparer à des marques telles que Sisley! Avec les commentaires que tu as entendus, j'avoue que ça me donne encore plus envie de tester d'autres produits Babor! D'ailleurs, j'attendais qu'il y ait un -20% sur le site pour m'offrir un de leurs blushs: je fais une petite collection de "tandems": un blush et un rouge à lèvres de toutes les marques de luxe que je possède! Heureusement pour mon compte en banque, je ne possède pas un large éventail de marques... ;)
      Bisous et merci pour les infos! Bon dimanche! :)

      Supprimer
  5. Bonsoir Véronique,
    Je ne connaissais pas cette marque et j'ai découvert qu'elle était également distribuée en Suisse, mieux, un magasin est situé à env. une heure de voiture de chez moi...
    C'est malin, maintenant me voilà tentée par ce rouge à lèvre ;-)
    Au niveau de la texture et du confort, tu le situes comment par rapport à Sonia Kashuk ?
    Merci pour ce billet. Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope!
      Oh oh, ça sent la p'tite virée shopping d'ici quelques semaines! :)
      Je viens d'aller swatcher et appliquer le Babor et un Sonia Kashuk pour mieux te répondre et me rendre compte du coup que le Babor ressemble beaucoup au "Nude Pink - Rose Clair" (82) de Sonia Kashuk: est-ce celui que tu as? Au niveau de la texture et du confort, je les trouve tous deux très confortables, pas un mieux que l'autre: la différence se situe au niveau de l'application où celui de Babor, quoiqu'il soit très crémeux, est un peu plus "épais" que celui de Sonia Kashuk...
      Tu me diras si un jour tu craques! :)
      Bisous et à bientôt!

      Supprimer
  6. Coucou! Y'a pas à dire, l'écrin est vraiment très beau et la couleur, le genre qui passe en toutes occasions! Je ne connaissais pas cette marque sinon que, comme Camille l'a dit, par le biais de ton dernier Haul de luxe, mais j'avoue que sa description et surtout sa compo le rend encore plus attrayant aujourd'hui! J'adore le mixte sciences-nature... savoir qu'ils ne sont pas irréconciliables!! Merci pour cet article qui nous fait découvrir une belle marque! Bonne fin de semaine... youppi c'est vendredi! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs! Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce mélange nature-sciences. Je n'aime pas beaucoup les extrêmes et je ne peux pas me faire à l'idée que la science n'offre que du toxique! J'aime cependant lire que les marques ont le souci de formuler leurs produits avec des ingrédients de qualité, ce qui semble être le cas de Babor. Quant à la couleur, elle est effectivement parfaite pour la vie de tous les jours et pile celle qui me va le mieux. Je le porte donc très souvent!
      Bisous et bon dimanche! :)

      Supprimer
  7. Bonjour, je n'ai absolument jamais entendu parler de cette marque ! Le packaging est une belle réussite et la teinte du ral sublime. Un bel objet qui vient agrandir ta jolie collection. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! Je suis surprise car je m'attendais à ce que les Européennes connaissent cette marque allemande mais il semble que non! Peut-être est-elle vendue seulement dans des instituts de beauté ou quelque chose comme ça? Enfin, si un jour tu croises ces jolis packagings, je t'encourage fortement à craquer! :) Bisous!

      Supprimer