mercredi 29 mars 2017

Les merveilleux crayons gel highliners de Marc Jacobs!

Au cours des six dernières années, j’ai découvert et testé de nombreuses marques cosmétiques à prix abordables… ou pas. J’ai eu de réels coups de cœur, notamment du côté des marques de luxe, plus particulièrement chez Guerlain et Marc Jacobs qui sont devenues mes marques haut de gamme préférées.


Quelle ne fut donc pas ma surprise (et ma joie!) lorsque plus tôt cette semaine j’ai reçu une énorme boîte signée Marc Jacobs! À l’ouverture du coffret, je suis restée sans voix…


Ce gigantesque écrin comprend 26 crayons pour les yeux, baptisés "highliners gel": 12 de la première mouture au fini chatoyant, le crayon noir « Blacquer 42 » au fini satiné et 13 des petits derniers,sur le marché depuis février, en version matte ultra intense.

(version chatoyante)
(Version matte)
Tous hydrofuges, ils promettent une tenue de 12 heures. Moi qui ai trop souvent des problèmes avec le maquillage qui coule en cours de journée, je peux vous jurer que ces highliners tiennent leur promesse: ils sont même difficiles à démaquiller avec mon huile démaquillante au karité de L’Occitane qui vient pourtant habituellement à bout de tous mes produits maquillage sans difficulté!


Dès le premier essai, le charme opère: ils glissent facilement sur la paupière et apportent une couleur riche et intense au premier passage. Ils fonctionnent également à merveille sur la muqueuse inférieure de l’œil, ce que j’apprécie car c’est la base de mon maquillage quotidien!


La mine permet un tracé précis, quoique pas si mince... 


Il y a cependant moyen d’y remédier en le taillant selon ses préférences. D'ailleurs, un taille-crayon très efficace est judicieusement inséré dans la base du crayon! Également, il suffit de tourner sa base pour faire monter la mine, ce qui est bien pratique...


Cerise sur le gâteau, ils sont faciles à estomper mais il faut faire vite car après environ 15 secondes, ils ne bougent plus! Cela peut être suffisant pour réaliser un œil plus charbonneux en moins de deux ou simplement pour flouter un peu notre trait. Pour celles qui comme moi n’ont pas le temps de se faire des maquillages élaborés avant d’aller travailler, c’est parfait! D'autres utilisations nous sont également proposées par la marque: comme base pour les fards à paupières, en superposant différentes couleurs ou pour illuminer les tempes, les arcades sourcilières et le dessus des pommettes. 


Ces crayons exempts de parabènes, sulfates et phtalates sont formulés à partir d’ingrédients gélifiés dont la vitamine E et l’huile de graine de cynorhodon (baie d’églantier) aux propriétés revitalisantes, qui prennent soin de cette fragile partie de notre visage.


Avec le printemps qui devrait bientôt se montrer le bout du nez, je vais assurément m’amuser avec toutes ces belles couleurs! J

Ces petits trésors sont vendus 31$ (20,90€) chacun chez Sephora.



11 commentaires:

  1. J'adore ces crayons! Depuis que j'ai testé l'un des coloris de la marque, je ne rêve que d'acheter les autres!
    La qualité et la tenue sont bel et bien au rendez-vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey! Tu as bien raison! J'en suis vraiment enchantée et je m'amuse depuis que je les ai à en tester un nouveau chaque jour! C'était mon anniversaire mercredi... ça me fait tout un cadeau de fête!! :) Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou Véro :-)
    Quel coffret ! Comme je te le disais j'en ai un vert sublime et tu vas rire, voire te moquer (oui tu peux) je n'avais pas vu le taille crayon. J'avais bien vu une espèce d'étiquette vers le twister mais la vendeuse ne m'a pas dit que cela cachait un taille crayon !!
    Bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Tu m'as bien fait rire... mais je ne vais pas me moquer car j'avoue que sans avoir lu sur le produit pour écrire mon billet, je les aurais sans doute loupés moi aussi! Bisous et à très bientôt! :)

      Supprimer
  3. Les couleurs sont sublimes, reste à savoir laquelle choisir! <3 <3 <3
    Bisous
    www.rachellionblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, beau dilemme!! Avec le printemps qui arrive, ça donne le goût d'oser des couleurs plus voyantes, ça tombe bien! :)

      Supprimer
  4. Te voilà de retour! Chouette! ;-) WOW, c'est tout un cadeau que tu as reçu! Il y a vraiment de très jolies couleurs mais je ne suis pas certaine que j'oserais toutes les porter! Hi!Hi! Amuse-toi bien et j'espère que cet article annonce la remise en route de ton blog! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille! En effet, je suis restée bouche-bée en ouvrant le coffret!! Tu as raison, je n'oserai sans doute pas porter toutes les couleurs (surtout pour aller travailler!) mais je vais tout de même m'amuser à les tester! Pour le blog, je ne pense pas revenir de façon régulière mais de temps en temps, je ne dis pas non! Bisous et bonne fin de semaine! :)

      Supprimer
  5. Salut Véronique, ça fait un bail qu'on ne t'avait pas vu, ''je sais j'arrive un peu tard moi aussi, pour lire ton article''
    Quel magnifique colis que tu as reçu, cette marque est classe et de bonne qualité d'après les avis que je lis.
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina! Oups! Je n'avais pas vu ton message, désolée!! C'est vrai que je ne viens plus très souvent sur la blogosphère, je n'ai juste plus le temps pour le moment... :( Je suis cependant sur Instagram si jamais tu t'y inscris (Joyeux_Soleil)!Ce fut en effet un très très beau colis, de loin le plus beau que j'ai reçu! :) Gros bisous... du Québec! ;)

      Supprimer
  6. Ohh merci pour ce partage surtout que c'est l'été. Marc Jacob c'est ma marque préférée de produits esthétiques <3

    RépondreSupprimer